À propos d'Imagineo

Nouvelles

06-11-2014

Les surfaces synthétiques d’Imagineo sans danger pour la santé


Une réponse au questionnement que suscite un récent article sur la possible nocivité de certaines surfaces artificielles.

 

Surface CPE

 

Suite à un article publié dans Le Journal de Montréal le 10 octobre dernier, certains utilisateurs de produits distribués par Imagineo se sont interrogés sur la possible nocivité de nos surfaces synthétiques.

 

Cet article, du Journal de Montréal, révèle certains faits troublants à propos de cancers diagnostiqués chez plusieurs utilisateurs de surfaces de gazon artificiel, plus particulièrement des gardiens de buts de soccer aux États‐Unis.

 

Granules de caoutchouc

Les faits relevés dans cet article et dans les recherches citées à l’appui, concernent plus particulièrement des gazons synthétiques lestés de petites billes noires fabriquées de caoutchouc provenant de pneus recyclés et permettant d’amortir les chocs et de prolonger la durée de vie des terrains.

 

Cependant, le gazon artificiel Active Turf et les surfaces de tapis sablé Playrite offerts chez Imagineo et utilisés dans les aires de jeux et de loisirs ne contiennent en aucun cas du caoutchouc et sont uniquement lestés de sable (ou d’argile dans le cas des terrains de terre battue synthétique). Donc, aucun produit toxique ne s’y retrouve et les utilisateurs peuvent y jouer en toute sécurité.

 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Geneviève Brouillard, Directrice Service aux ventes et marketing

gbrouillard@imagineo.ca

 

Pour consulter l’article : « Gazon artificiel : À l’origine de cancers chez les jeunes ? » de Marie‐Joëlle Parent, publié par Le Journal de Montréal, le 10 octobre 2014, cliquer sur le lien suivant :

http://www.journaldemontreal.com/2014/10/10/a‐lorigine‐de‐cancers‐chez‐les‐jeunes

 

Télécharger la version PDF de ce communiqué.


Auteur(e):

Email: (Confidentiel)

Publier un commentaire:


Saisissez le code ci-dessous


(Les commentaires sont approuvés par les administrateurs
avant d'être affichés)