À propos d'Imagineo

Nouvelles

28-11-2016

CPE Calou aménage une quatrième cours avec la complicité d’Imagineo


En 2007 notre CPE fait appel à Imagineo pour agrémenter et améliorer l’état de la cour de notre installation à St-Joseph. Après quelques mois d’échanges et de présentations de différents concepts d’aménagement, le CPE décide d’aller de l’avant avec l’aménagement des surfaces de jeux de la cour et délimitation des aires de jeux. Le résultat est concluant et le plus grand impact est sans doute le fait que la surface de tapis sablé allonge les périodes de fréquentation de la cour.


En 2010, c’est au tour de notre installation de St-Victor de rajeunir la cour. La configuration du terrain demande une bonne réflexion. On fait appel à Imagineo qui relève le défi. On procède au réaménagement des surfaces de jeux de la cour poupons en plus d’ajouter une glissoire intégrée dans la butte et d’une piste cyclable.

 


En 2013 nous finalisons l’agrandissement de notre installation à La Guadeloupe en Beauce. Avec l’ajout du nombre de places, nous devions revoir l’utilisation de la cour. Après discussions avec notre équipe, nous décidons d’ajouter des jeux d’eau, de refaire une partie de la surface avec l’ajout de pelouse synthétique dans la butte, l’aménagement de la surface et du carré de sable dans la cour poupons existante et principalement l’aménagement d’un nouveau plateau de jeu pour les 18mois-36 mois en y incorporant une glissoire dans la butte existante, panneau découverte et surface synthétique de tapis sablé et pelouse synthétique. C’est sans hésitation que nous faisons appel à Imagineo pour la réalisation.


En 2014, on poursuit notre aventure avec Imagineo en raison que notre projet d’agrandissement de l’installation à St-Victor implique une reconfiguration de la cour aménagée 4 ans plus tôt. La souplesse des surfaces synthétiques déjà en place permet de récupérer en bonne partie le tapis sablé et la pelouse afin de diminuer les coûts.  On finale, on réinstalle la piste cyclable en tapis sablé, l’ajout d’un jet de sol, la finition complète de la cour avec de la pelouse synthétique et l’implantation d’une structure interactive spécifiquement pour les 6mois et plus. Bien que l’aménagement réponde au plus haut des attentes, le CPE est plutôt désappointé du déroulement des procédures entourant l’exécution des travaux (interruptions des travaux et difficultés en matière de communication).


En 2015, le CPE s’apprête à ouvrir une nouvelle installation connu sous le nom de Sous mon aile. Les membres du CA ne sont pas à l’aise de refaire appel à Imagineo pour l’aménagement de la cour.


On entame des approches auprès de d’autres fournisseurs tout en recevant une offre de service de Stéphane Sylvestre, conseillé chez Imagineo. Le CPE reçoit des enfants avec des besoins particuliers et son milieu de vie doit respecter cette vocation. L’offre reçu de Imagineo répond plus qu’adéquatement à nos besoins. On est en mesure de constater qu’il y a eu une réelle réflexion entre nos besoins, le choix des produits et la configuration de la cour.

 


Bien que notre expérience avec Imagineo ait été remise en question à un moment donné, leurs conseils, leur façon de faire et leur capacité à modifier leur façon de travail doivent être reconnus.


Merci à l’équipe CPE d’Imagineo d’avoir contribué à nos milieux de vie!

 

La Direction du CPE Calou


Auteur(e):

Email: (Confidentiel)

Publier un commentaire:


Saisissez le code ci-dessous


(Les commentaires sont approuvés par les administrateurs
avant d'être affichés)